quatre × un =

2 × 1 =

De juin à août, les Hauts-de-France accueillent de très nombreux festivals musicaux. Focus sur deux évènements organisés par l’Association Les Nuits Secrètes.

La Bonne Aventure

Cap sur Dunkerque pour la seconde édition de La Bonne Aventure qui se tiendra les 23 et 24 juin prochains ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il se trouve que la Grande Scène ainsi que la scène Face à la Mer sont gratuites d’accès.

Pour le samedi, ce sont Azur, Maud Geffray, Angus & Julia Stone, Selah Sue ou Camille qui feront danser les festivaliers

Et si vous en voulez encore, Le Klub vous ouvre ses portes le samedi pour la modique somme de 10 euros. L’occasion de retrouver, à partir de minuit, Ausstellung, Sweely et le fameux Mr Oizo, aussi connu sous le nom de Quentin Dupieux.

Pour le dimanche, vous ne serez pas en reste ! General Elektriks, Fakear et Marcel et son Orchestre se succèderont sur la Grande Scène. Face à la Mer, on retrouvera à nouveau Fakear mais également Afrojaws, Myd ou encore Vladimir Cauchemar.

Mais La Bonne Aventure, ce n’est pas exclusivement de la musique ! S’offrent également à vous de très nombreuses visites insolites ainsi que des parcours secrets. Le but ? Parcourir des lieux insolites à la rencontre d’artistes de qualité. Laissez-vous guider par la vague dunkerquoise…

Alors, convaincu ?

Les Nuits Secrètes

Fin juillet (du vendredi 27 au dimanche 29) direction Aulnoye-Aymeries pour la nouvelle édition des Nuits Secrètes. Dans la continuité de la programmation de La Bonne Aventure, du beau très beau monde vous attend sur les différentes scènes du festival !

Une fois de plus, il y en a pour tous les goûts ! Du rock, de l’électro, de la pop, du rap et même de la fanfare ! Que demander de plus ?

Le vendredi ce sont Gaël Faye, Clara Luciani (nous vous en parlions à l’occasion de la sortie de son album Sainte-Victoire), Jain, Juliette Armanet, MEUTE, Shame, Slaves et Tshegue qui seront sur scène.

Du samedi, on retrouvera Agar Agar, Alt-J, Eddy De Pretto (retrouvailles après son passage à La Condition Publique), Lomepal, Petit Biscuit, Rone, T21.

Enfin, le dimanche, Angèle, Feu! Chatterton, Panda Dub, Shaka Ponk, Tamino, Therapie TAXI, Vitalic – ODC Live, ou encore Bagarre (qui se produisait à l’Imaginarium Festival en mai) viendront clôturer le festival.

Comme chaque édition, et comme à la Bonne Aventure, les parcours secrets feront leur retour ! Vous pourrez apprécier Clara Luciani, Thérapie Taxi, Malik Djoudi ou encore Agar Agar dans des lieux que vous ne découvrirez qu’à l’instant T… Prêt à embarquer vers l’inconnu ?

Et ne manquez pas les deux soirées Bonaventure qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit…

Toutes les informations sont à retrouver sur les sites respectifs des festivals.

La Bonne Aventurehttps://www.labonneaventurefestival.com/

Les Nuits Secrèteshttp://www.lesnuitssecretes.com/

Et pour susciter encore plus l’envie qui sommeille en vous, rien de tel que l’aftermovie officiel des Nuits Secrètes 2017 !

En tout cas, nous, on y sera !