Originaire de Roubaix, Bekar a performé devant un public conquis au Splendid de Lille.

Ce concert du 30 avril a une saveur particulière pour Bekar, rappeur roubaisien issu du label Panenka music. Le jeune homme de 24 ans joue à domicile devant un public en feu qui connait plus que par cœur les paroles de ses différents projets comme Boréal, Briques Rouges ou Mirasierra, dernier album en date, sorti en avril dernier.

L’atmosphère dans la salle est étouffante tant les pogos et autres mouvements de foule font monter la température. Il n’est pas rare de voir des personnes quitter la fosse, en sueur, pour aller prendre l’air ou respirer au fond de la salle.

Même s’il n’est pas très communicant, et malgré une certaine timidité, Bekar a transmis à ses fans l’immense joie qu’il avait d’être devant eux, et les fans le lui ont très bien rendu. Cette timidité disparaît en fin de concert, lorsque toutes les personnes de son crew sont appelées par l’artiste à monter sur scène pour l’accompagner sur son ultime morceau. De quoi mettre en fusion la salle et faire sauter la foule une dernière fois, après une heure et demie de concert très sportive.

Merci à Thomas pour ses photos.