un × 1 =

seize + huit =

Les Eurockéennes de Belfort, dont la 28ème édition se déroulera du 1er au 3 juillet 2016 sur la presqu’île du Malsaucy, viennent de dévoiler les 51 noms qui composeront la programmation de cette année.

Aux 15 premiers noms annoncés en décembre (Les Insus, Disclosure, The Last Shadow Puppets, Foals, Louise Attaque, Mac Demarco, Nekfeu) s’ajoutent des références internationales telles que Ratatat avec leur électro entêtant, les Australiens de Tame Impala qui raviront le public avec leur excellent dernier album ou encore Formation.

Une programmation très française

Un tiers de la programmation est française. Le festival révèle donc nos talents comme Bagarre, Last Train, Lou Doillon, The Inspector Cluzo, Las Aves

“So Fresh So, French”

La thématique hip-hop mise à l’honneur avec sur la scène de la Plage, plus de 3 heures de show orchestrées par le Woop qui accueillera MHD et Vald.

Une emprunte des Eurockéennes qui reste la découverte.

La prog des Eurocks, ce n’est pas la prog d’un quelconque autre festival : elle est avant tout axée sur la découverte en proposant comme d’habitude une large palette d’artistes encore souvent peu connus des festivaliers. Sur 51 artistes, 41 sont des nouveaux et n’ont jamais joué sur la presqu’île du Malsaucy. Les programmateurs ont eu coeur à séléctioner des artistes qui vous surprendront comme Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, le DJ français Darius, Elle King, ou encore Kurt Vile & The Violators. Une sélection d’artistes Maliens sera proposée le vendredi 1er juillet avec Le Balani Show bizness de Bamako. La tradition d’une co-programmation de la scène de la Plage le samedi se perpétue avec le magazine musical Les Inrocks cette année. On y découvrira par exemple Air.

Le festival s’achèvera avec un groupe mythique le dimanche (comme les années passées) avec le retour de ZZ Top sur la Grande Scène (leur dernière venue remontait à 1992)! Les Eurockéennes ont, au 14 avril, déjà vendu près de 56 000 billets pour l’édition 2016. Il s’agit d’un record. 

EUROCKS16_IMAGE_VIRALE