13 − 1 =

quatre × 1 =

Du 7 au 17 octobre la ville de Nancy a été habitée par la musique grâce au festival Nancy Jazz Pulsations qui nous a offert autant d’artistes de jazz que de musiques actuelles.

Le Pedromadaire était présent sur l’événement pour quelques concerts. Voici le premier de la liste, une soirée avec Denai Moore aux notes soul et le déjanté groupe Minuit à la salle du Club de L’Autre Canal le vendredi 9 octobre. La salle du Club est petite, ce qui a rendu le concert très intimiste sans grande foule.

La soirée a commencé avec l’envoûtante Denai Moore venue tout droit d’Angleterre accompagnée d’une pianiste, d’un guitariste et d’un batteur. Native de Jamaïque nous retrouvons dans sa musique électro-folk et également soul des mélodies venues d’ailleurs.

Denai Moore 1

Sans complexe, Denai Moore nous livre dans ses chansons ses sentiments, ce qui donne des sons remplis de poésie.

Denai Moore 2

Le public est conquis par son premier album sorti au mois de mars 2015 s’intitulant Elsewhere. Elle a fait régner ce soir là une ambiance dès plus paisible et déconcertante dans le public, comme envoûté par sa sublime voix.

denai moore 3

Elle s’est fait connaître en hiver dernier en faisant les premières parties de SBTRKT qui lui a offert un de ces singles: The Light d’une beauté musicale incontestable qu’on vous laisse découvrir ici.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=R7WiVOJe1Pg[/embedyt]

 

 

Place maintenant à la deuxième partie de cette soirée et pas des moindres. Il s’agit du groupe pop-rock français Minuit. Et oui le Pedromadaire est partout!  Alors que Lucie les interviewait (interview à retrouver par ici) avant leur concert à Besançon la veille de ce concert à Nancy, Cassandre a pu profiter de ce live de folie et remercie du fond du coeur Nancy Jazz Pulsations de les avoir programmé!

Minuit 1

De gauche à droite: Raoul Chichin, Simone RInger, Clément Aubert.

Ce groupe est composé de 5 personnes, dont deux sont les enfants des célèbres Rita Mitsouko. Copie conforme de leurs parents, Simone Ringer et Raoul Chichin font renaître le duo des années 80 grandeur nature, en effet Simone a terriblement hérité du talent de sa maman Catherine Ringer et il en est de même pour le talent indéniable de guitariste de Fred Chichin que l’on retrouve chez Raoul.

minuit 2

De gauche à droite: Raoul Chichin, Tanguy Truhé, Clément Aubert, Joseph Delmas.

Leur EP au titre éponyme est génialement déroutant, le public se déhanche à chaque nouveau morceau, on aime, on adore. La présence scénique de chacun transmet une dose d’énergie positive à chaque personne présente dans le public, ils font sourire, ils font danser, ils font chanter. Minuit est un concentré de pop, de rock, et de paroles censées signées Simone Ringer. Un live qu’on ne sera pas prêt d’oublier et qu’on se ressasse dès le moment voulu grâce au super vinyle de l’EP qui nous fait revivre cette soirée mémorable. On remercie Minuit pour leur bonne humeur et leur gentillesse après concert.

 

minuit 3

 

Crédit Photos: Cassandre THOMAS.