Après Latence et Fulgurance, EP sorti en 2016, Strunt sort ce 22 septembre son premier album, Confiance et déprimance, comme une lueur de joie dans ce long tunnel de la crise sanitaire.
La sortie de l’album n’a pas pu être dignement fêtée. Maud n’a pas pu porter son magnifique tee-shirt d’un chat surfant sur une pizza dans l’espace, accompagné d’un resplendissant lycra rose. Vincent n’a pas pu nous délivrer ses jeux de mots et écorcher ses doigts sur les cordes de sa guitare. Et pourtant, les membres de Strunt n’ont rien perdu de leur énergie musicale. Tout ceci n’est que partie remise, évidemment ! Pour lutter contre la morosité ambiante, Maud et Vincent ont pris soin de nous, nous ont soutenus et accompagnés durant le confinement avec leurs lives et quelques clips dévoilés. De quoi nous teaser un album prometteur.
Lors de notre rencontre en novembre 2017, le projet d’album était déjà dans les cartons. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et il s’est concrétisé. Un album de 18 titres accompagnés de visuels magnifiques et déjantés à l’image du duo. La pochette signée L’atelier Monde est une immersion directe et totale dans l’univers de Strunt. La couleur est annoncée. Pour un album auto-produit, la performance est remarquable tant le rendu final est réussi.
Non ! N’interrompez pas votre lecture pour vous précipitez sur les plateformes de streaming. Pour l’instant, seule la version physique est disponible. (enfin pas tout à fait car on peut écouter les morceaux sur le site du duo, en cliquant ici)
Latence et Fulgurance n’était qu’une mise en bouche. Confiance et Déprimance est un projet abouti que l’on écoute d’une traite, sans voir le temps passer. Entre interludes aux notes de Philippe Katerine et morceaux mêlant rock et électro, on retrouve les éléments qui caractérisent Strunt, et qui nous font aimer le duo. La légèreté d’une fausse chanson engagée comme Arcachon vient contrebalancer la thématique plus sérieuse du morceau Cavale. Que ce soit dans l’écriture ou dans sa musicalité, le duo fait preuve d’éclectisme. On discerne leur plaisir à faire de la musique. Quand professionnalisme et passion se rencontrent.
Lorsque la cinquantaine de minutes est écoulée, c’est avec plaisir que l’on relance l’album pour une nouvelle écoute. De quoi égayer notre journée et nous mettre de bonne humeur, avec ce petit sourire sur le coin des lèvres même lorsque la mélancolie pointe le bout de son nez au détour de certains morceaux.
Une chose est sûre, vivement les concerts, que l’on partage la Confiance et la Déprimance de Strunt.
Strunt est à retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. (Il suffit de cliquer !)
Et on vous dévoile même l’illustration du livret en exclusivité !