Après deux EP sortis en 2013, Amour Lemon et Covers, le Lillois Antoine Pesle sort, ce 4 octobre, Hi-Fi Romance, son premier album.

Antoine Pesle fait de la musique depuis 2005, mais ce n’est qu’en 2011 qu’il s’est jeté dans le grand bain des concerts.

Avec ses premiers EP sortis en 2013, il a commencé à se faire remarquer. Son nom n’est pas connu du grand public français, et pourtant. C’est lui qui se cache, en co-réalisation, derrière l’album remarquée d’une des artistes françaises les plus en vogue du moment, à savoir Petite Amie de Juliette Armanet.

Mais le temps est venu de s’affirmer. En cette rentrée scolaire 2019, Antoine Pesle sort le grand jeu et dévoile Hi-Fi Romance, un album composé de 11 titres. 11 titres en anglais, entre pop et électro.

La voix d’Antoine Pesle est significative, de sa musique émane une certaine douceur tracée comme un chemin le long des différents morceaux.

Hi-Fi Romance est une preuve supplémentaire que le Lillois n’est pas qu’un chanteur, c’est également un excellent arrangeur et compositeur, en témoignent les morceaux instrumentaux disséminés tout le long de cette balade musicale. Avec une mention spéciale pour Mémoire Tampon et sa touche très jazzy. 

On se plaît a retrouver des musicalités proches de celles d’artistes francophones actuels tels que Polo & PanPépite, Miel de Montagne, Kid Francescoli ou encore Muddy Monk.

S’il fallait citer quelques morceaux particulièrement plaisants, on retiendrait Close to you, Latence ou La Romance Hifi. Ce dernier est d’ailleurs agréable par la tournure rock qu’il prend lors de la dernière minute, comme un contraste musical au sein d’une même composition.

Hi-Fi Romance est un premier album somme toute très agréable, qu’on se voit écouter l’été, coucher de soleil à l’horizon. Antoine Pesle s’essaie, mélange les styles et les couleurs, fait parler les instruments et sa boite à rythme.

On se réjouit de le découvrir sur scène afin de faire vibrer le corps et le coeur du public, lui qui sera en tournée un peu partout en France.