Après plus d’un an de fermeture pour travaux, le Grand Mix à rouvert ses portes le 27 septembre. C’est pour le concert de Pépite le 4 octobre que nous avons eu le plaisir d’y retourner.

La majestueuse porte d’entrée du Grand Mix franchie, nous découvrons un intérieur à mille lieues du précédent. Tout de bois recouverts, les murs inspirent le neuf. Sur la droite, un escalier qui mène au Club. C’est là que le duo français Pépite joue ce soir, avec Norma en première partie. Au fond, le bar, avec de nombreuses nouvelles choses à la carte !

C’est donc Norma qui fait retentir les premières notes de cette soirée. Une demie-heure durant, la jeune chanteuse toulousaine assure et fait découvrir les morceaux de son premier album, Female Jungle, au public. Entre deux morceaux, le sourire aux lèvres, elle nous explique son plaisir à venir jouer dans le Nord, et qu’elle s’y verrait même y vivre… Affaire à suivre donc…

21h30, c’est au tour de Pépite de monter sur scène. Ils ne sont pas deux, mais bien 5. Thomas et Édouard sont accompagnés de 3 musiciens de talent. Le groupe se lance dans une tournée à travers la France après avoir arpenté les festivals cet été. Fort de 2 EP, Les Bateaux (2016) et Renaissance (2017), et d’un album, Virages, sorti en avril dernier, les parisiens ont de quoi faire le show. Le public est en forme et reprend avec joie les paroles des différents morceaux du groupe, de Feu Rouge à Hiéroglyphes, en passant par Sensations et Reste avec moi. De la scène émane une vraie bonne humeur et c’est constamment avec le sourire et débordants d’enthousiasme qu’ils s’adressent au public.

On notera la performance de Thomas avec sa très jolie reprise en anglais (improvisée) alors qu’Édouard est occupé à réparer sa guitare. Une guitare qui lui a d’ailleurs permis de tenir de très beaux riffs, jusqu’à poser les genoux au sol, telle une rock star. Quelques minutes plus tard, Thomas, à nouveau, s’offre une balade dans le public, micro à la main. Il se fraie un passage dans la foule et invite les gens à chanter avec lui. Une proximité propre à ce qu’est le Grand Mix : un lieu de concert chaleureux.