20 − dix-neuf =

quatre + 19 =

La dernière fois je vous parlais du concert de Foals à l’Atelier au Luxembourg, cette fois on reste toujours au Luxembourg, mais on découvre un autre endroit : La Rockhal. La Rockhal située à à Esch-sur-Alzette peut accueillir jusqu’à 6 500 personnes dans sa grande salle et 1500 dans son club.

 

Pour fêter ses 10 ans d’existence le vendredi 16 octobre, la Rokhal nous a concocté une soirée en compagnie de l’ectro de C2C et des aliens de Salut c’est Cool, sans oublier les nombreux DJs présents pour célébrer dignement cet anniversaire !

 

rockhal

On se rappelle de C2C les DJs Nantais qui ont cartonné avec leur album Tetra sortie en 2012, après avoir enchainé les dates (dans des zéniths et gros festival) pendant 3 ans, le groupe a fait une pause. Même si 20syl, Greem, Atom et Pfel ont continué leur projet perso (qu’on vous invite à écouter !). C2C a refait surface cette année pour quelques dates. Il est donc grand temps de revoir le groupe  sur scène.

10 ans = 10 euros la soirée et avec un nom comme C2C en tête d’affiche, on fonce !

C2C2

En rentrant à la Rockhal, on se voit attribuer un bracelet et on découvre spécialement pour l’occasion l’espace FOOD TRUCK à l’extérieur. On fait un tour au merch, où l’on peut y voir en plus de celui des groupes, celui de la rockhal (avec des nouveaux visuels créés spécialement pour les 10ans) ! On croise une drôle de box qui prend en photo le public, on nous demande de faire une photo fun pour gagner des places. Pas besoin de le dire deux fois et bim on reçoit nos places pour starsailor le 27 octobre. Après la petite visite, il est temps d’aller faire un tour dans le Club et le Main Hall

C2C1

Après s’être ambiancé devant les quelques DJs luxembourgeois, on attend C2C avec impatience. Qu’est ce que ça fait du bien de les retrouver ! Toujours cette ambiance bon enfant sur scène et CE SHOW ! Parce que C2C ce n’est pas que 4Djs sur scène, c’est un vrai show visuel ! Pour ceux qui ne les auraient toujours pas vus, chaque membre du groupe possède sa platine, avec, en dessous un écran LED. Le live commence avec The Cell et sa montée en puissance. Tout au long du concert, on assiste à un jeu visuel, avec des vidéos, des formes géométriques (des visuels très graphiques) qui évoluent au fur et à mesure et en fonction des titres. Comme à chaque fois, le groupe se sépare en deux sur scène (avec le déplacement de leur platine) pour une Battle. Atom & Pfel (de Beat Torrent) vs 20 Syl & Greem (d’Hocus Pocus). La salle se sépare en deux et chacun supporte les DJs face à lui ! C’est à ce moment-là que se crée une véritable connexion entre les DJs et le public. Le public brûle et n’hésite pas à user de ses cordes vocales (quitte à ne plus avoir de voix le lendemain). Down the Road, Happy, Delta …. On est juste un peu triste de ne pas avoir entendu Because of you , le morceau avec Pigeon John.

Un max de bruit pour C2C, que l’on aime toujours autant pour leur complicité sur scène, avec le public et leur show terriblement bien travaillé ! Après 4ans, on ne se lasse toujours pas de leur album tetra en live et de la bonne humeur que procure un live de C2C.

C2Crockhal

On a même le droit à la photo souvenir !

Après les retrouvailles avec C2C, on se ressource au bar avant d’attaquer le live de Salut C’est Cool. Toujours autant déjanté, Salut C’est Cool arrive encore à nous surprendre. Tout au long du concert, le public au premier rang a le droit à des bonbons, fruits et autres scandales en plastique. On observe avec amusement les vigiles devant la scène, qui ont des regards (avouons le) désespérés. C’est vrai qu’assister à un concert de Salut C’est Cool c’est quelques chose ! Leur techno-festive-second-degré divise ou rassemble, on tout cas nous on est rentré dans leur monde ! Un concert de Salut C’est Cool, c’est une véritable symbiose entre le groupe et son public. Après une heure de concert, il est déjà l’heure des au revoir (c’était bien trop court !)

On partira après Salut C’est Cool, même si la fête continue à Rockhal !

Une chouette soirée, partagée entre DJs locaux, les rois des platines C2C et la folie communicatrice de Salut C’est Cool ! Encore joyeux 10ème anniversaire la Rockhal et à bientôt !!