19 + 6 =

dix + trois =

Les Estivales de Saône, c’est un festival itinérant dans les petits villages de haute-Saône. Pour la 17ème édition, l’association Au Coin de l’Oreille qui l’organise a fait fort en passant de 3 à 4 semaines de festivité du 20 juillet au 15 août 2015. Cette année la programmation a été plutôt variée avec des artistes comme Radio Elvis, CongopunQThe Summer RebellionLa Maison Tellier, Marcel Crew… Le tout à un tarif exceptionnel puisque les concerts (excepté la soirée de clôture) étaient gratuits pour tous!TSR-Chassey

C’est l’occasion pour l’association d’initier les habitants des milieux ruraux aux concerts!

Le Pedromadaire a pu assister à la soirée de clôture “La cerise sur le gâteaux”, qui a pris place le samedi 15 août dans le magnifique cadre du Château de Bougey (commune de moins de 100 habitants). Au programme ce soir là : Liz Cherhal accompagnée de stagiaires ayant participé à un stage de chant avec l’association Au Coin De L’Oreille, le groupe de rock La Maison Tellier, et enfin Marcel Crew.

Si la programmation de cette soirée était déjà surprenante et enthousiasmante, on ne pouvait pas en attendre moins du cadre : la scène est installée dans une immense grange, ouverte sur la cours intérieure du Château de Bougey avec sa verdure, ses pierres et des stands de producteurs locaux pour se ravitailler l’estomac.

La Maison Tellier, dont on avait déjà entendu parler nous réserve de belles surprises devant plus de 300 spectateurs venus passer la soirée. Avec 4 albums à leur actif, c’est un rock mélodieux et bavard que les 5 membres du groupes nous jouent. Le groupe n’hésite pas à faire quelques blagues au public, qui lui semble très attentif au spectacle. Notre coup de cœur intervient au moment où le groupe s’approprie le titre “Royals” de Lorde. Au final le concert a duré 1h45, et on n’a pas vu le temps passer.

IMG_20150815_210214

Le groupe qui vient clôturer cette soirée, on le connait assez bien puis-qu’qu’il s’agit du groupe Marcel Crew, celui-ci était venu en 2013 en tant qu’invité dans une des émissions radio du Pedromadaire. Micros près des lèvres pour un beatbox parfait, le groupe sur scène semble toujours vouloir assurer l’ambiance. D’ailleurs pour s’adapter à la situation, le groupe commence le concert sous les rires en reprenant un titre du groupe zouglou Magic System  “Bouger Bouger”.

IMG_20150815_231852

 

C’était une belle soirée aux Estivales de Saône, et on peut vous assurer que si vous êtes en Haute-Saône en juillet et août 2016, on risque de s’y croiser!

En attendant, quelques photos de l’édition 2015…