« Ou tu sors, ou j’te sors, hein, mais faudra prendre une décision ! » Vous connaissez cette réplique, alors le festival CineComedies est fait pour vous !
Après la réussite de la première édition, le festival CineComedies est de retour pour une nouvelle édition du 2 au 6 octobre. C’est Michel Blanc qui succède à Pierre Richard en tant qu’invité d’honneur. Et un pays où la comédie est resplendissante sera également mis à l’honneur : la Belgique.
Pour passer le meilleur des festivals, voici une petite liste de quelques évènements à ne pas rater :
Le jeudi 3 octobre, journée belge avec la projection de Mon Ket, en présence de François Damiens, ainsi que la projection de Dikkenek. Attention, révisez vos répliques cultes ! Aucun doute que les fans seront dans la salle (Gare St Sauveur).
Le vendredi 4 octobre, à partir de 19h30, soirée Bertrand Blier. Entre Buffet Froid et Calmos, le réalisateur français donnera une masterclass exceptionnelle.
Le samedi 5 octobre, après une rencontre avec Danièle Thompson, c’est Michel Blanc qui donnera une masterclass exceptionnelle et qui présentera deux films : Marche à l’ombre et Viens chez moi j’habite chez une copine.
Le dimanche 6 octobre, le festival se clôturera sur l’avant-première de Docteur ?, réalisé par Tristan Séguéla, en présence de l’équipe du film.
Ces évènements ne sont que certains parmi plusieurs dizaines. Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival : https://www.festival-cinecomedies.com/.
Et si vous passez du côté du Palais Rihour, afin de célébrer le centenaire de la naissance de Gérard Oury, le Festival CineComedies propose une exposition exceptionnelle autour du cinéaste et sa collaboration privilégiée avec Louis de Funès, Bourvil, Jean-Paul Belmondo et Pierre Richard. Affiches, photos, documents rares et inédits, accessoires de tournage, objets personnels et archives vidéos composent cette exposition.
Pour rappel, toutes les projections sont gratuites sur réservation sauf avant-premières et ciné-spectacles. Aucune raison de manquer le festival !