quatorze − 11 =

12 − 3 =

HISSE ET HO ! Moussaillons tenez-vous prêts ! Le festival Circasismic lève les voiles pour débarquer à la Friche de Besançon du 4 au 6 mai 2017. Avec des têtes d’affiches éclectiques et un thème tout aussi prometteur, le Circasimic vous promet bien des surprises pour cette troisième édition!

L’année passée, le Circasismic vous invitait à visiter son cabinet de curiosité dans lequel étaient exposés femmes à barbe, sœurs siamoises, voyantes et autres freaks. Mais cette année, vous l’aurez donc deviné,  le Circasismic revient avec le thème « Pirates » !

Grande nouveauté en 2017, le festival ne se déroulera non pas sur deux jours mais sur trois ! Il commencera donc le jeudi avec à l’affiche Panda Dub venu en octobre dernier à l’occasion du festival Détonation, Rakoon et Dawa Hi-fi sound system. De quoi ravir les aficionados de ce style musical issu du reggae jamaïcain remixé. Dans sa volonté de soutenir et de promouvoir la création des artistes émergents, le Circasismic a inclus à sa programmation des groupes locaux tels que Universal love warriars, Migthy worm rockin’s Dj, the Irradiates, Nao, Bound effect, Memeth Vf Raf, Vyril, Graffen, Potence, Vyril et Dj bad obsession prod… Les soirées du vendredi et samedi seront donc toujours placées sous le signe du “rock” le vendredi et de l’”electro” le samedi.

Classifier ces groupes dans l’un ou l’autre de ces deux genres serait clairement trop réducteur. La force de cette programmation réside bel et bien dans le mélange des influences de chacun : le hip-hop de Dooz Kawa, le croisement du punk et de l’indie par les bisontins Red Gloves, de la tribe et du hard-tech avec les américains Crystal Distortion; du jazz et du psyché avec Hugo Kant; de la funk, de la house et de la drum and  bass avec Birdy P et le québecois Drumcatcher; ou encore l’hypnotisante superposition du métal et du baroque par Igoor qui se produira avec de nouveaux musiciens pour l’occasion de son nouvel album Savage Sinusoid, dans les bacs le 16 Juin prochain et disponible en précommande sur le site du label Metal Blade. Le clip du deuxième track “ieuD” nous donne un premier aperçu de ce que nous réserve le groupe :

 

Vous l’aurez compris, le Circa’ nous promet une expérience auditive exclusive !

Cette année encore, il y aura donc deux scènes sous chapiteaux consacrées aux concerts et une dédiée aux spectacles de cirque sur laquelle se produiront des compagnies telles que celles du Serious Road trip, de La Salamandre (toutes deux bisontines) de la Main s’affaire, de Marzouk Machine ou encore la compagnie Réverbère. Entre portée acrobatiques,  fouet, pyrotechnie et échasses, les émotions du spectateur promettent d’être tout aussi vertigineuses!

On vous invite à consulter ce lien pour approfondir la prog’. 
La solidarité avec la vie locale de ce festival transdisciplinaire se traduit non seulement par la promotion artistique mais également par des aménagements et partenariats éco-responsables tels que celui avec le SYBERT – Syndicat de traitement et de valorisation des déchets dans le grand Besançon – permettant ainsi au Circasismic de récupérer du matériel utile à la réalisation des décors. De plus, les différents aliments et boissons proposées sur le site relèveront essentiellement des circuits courts et des producteurs locaux. Hé ben ouais parce que l’écologie ce n’est pas qu’un truc de hippie!

Pirates ! Chaussez vos bottes, enfilez vos chapeaux et embarquez pour l’aventure Circasismic! Les pass sont disponibles sur la billetterie en ligne.