Le 2 février 2019, Victor Solf tournera la page et le chapitre Her se terminera. À l’occasion d’une ultime tournée, le groupe était de passage à l’Aéronef de Lille. Émotions au rendez-vous.

Her, c’est un groupe français composé de Victor Solf et Simon Carpentier, fondé en avril 2015, après avoir été membre du groupe The Popopopops. Malheureusement, la mort de Simon Carpentier le 13 août 2017 à l’âge de 27 ans des suites d’un cancer est venue assombrir le tableau. Mais Victor Solf, déterminé et optimiste, n’a rien lâché et s’est promis que l’album verrait le jour et que la tournée continuerait, en mémoire de son ami de toujours. Her, le premier album du groupe, est sorti le 30 mars 2018. Une des plus grandes attentes de ce début d’année. Après avoir sillonné le monde, Victor a entamé une ultime tournée, composée essentiellement de dates francophones, afin de tenir ses promesses envers Simon. Le 2 février, au Zénith de Paris La Villette, aura lieu le dernier concert du groupe. Her prendra fin, mais Victor Solf n’arrêtera pas la musique pour autant et compte se lancer dans une carrière solo.

Le concert à l’Aéronef est complet, l’émotion est grande, avant même que le show n’ait commencé. Nous avions eu la chance de voir Her une première fois, au Sziget, en Hongrie, quelques jours avant le décès de Simon. Ce fut déjà une claque, un magnifique moment de musique. Simon n’était déjà plus sur scène, trop affaibli, mais toutes les pensées du public étaient pour lui. À Lille, en cette soirée du 20 octobre, ce fut la même chose, avec des émotions multipliées par mille. Après une première partie assurée par Owlle, qui ravit le public, Her fait son entrée. Dès les toutes premières secondes, Victor Solf communique son plaisir d’être sur scène et vit sa musique, entrant parfois dans une presque transe. Habillé d’un magnifique costume vert signé RIVES, le chanteur alterne entre poses statuaires et dégaine de rock star. C’est près de deux heures de concert qui nous sont offertes. Entre chaque morceaux, ferveur du public et vague d’émotions. Lors de Five Minutes, c’est d’une seule voix que le public reprend le couplet de la chanson, de même pour We Choose. Des frissons nous parcourent le corps. Simon Carpentier est en chacun de nous, et c’est en communion avec Victor Solf et ses excellents musiciens que nous avons passés la soirée.

Après les multiples ovations et les rappels, le concert prend fin. Difficile d’admettre que Her, c’est fini, mais on suivra de (très) près les nouvelles aventures musicales de Victor Solf, en ayant toujours une pensée pour Simon Carpentier et gardant une petite place pour Her dans nos coeurs.