Fort de son album Goliath sorti en mars 2018, Oldelaf était de passage à l’Aéronef de Lille pour un concert chaleureux et bienveillant.
Oldelaf est un personnage atypique dans le panorama musical français. C’est accompagné de talentueux musiciens que le chanteur parisien nous a fait extrêmement rire mais également ému.
Un concert d’Oldelaf, ce n’est pas qu’une succession de chansons. Non. Pendant près de deux heures, le public oscille entre rires et frissons, entre joie et mélancolie. La bande de joyeux lurons nous proposent des interludes entre les morceaux tous plus drôles les uns que les autres. On retiendra l’interprétation de C’est Michel, reprise en coeur par le public.
Certains morceaux restent gravés en mémoire, comme l’interprétation a cappella des Mains Froides, la pointe de médisance dans la Jardinière de légumes ou la traditionnelle Tristitude, n’en déplaise à Francis Lalanne.
Vous l’aurez compris, Oldelaf est un artiste complet qui prend du plaisir à être sur scène. En témoigne la vive émotion lors des nombreux rappels. On ressort de l’Aéronef le coeur léger, heureux d’avoir assister à un tel concert. Presque tentés d’aller faire L’amour à l’hôtel Ibis.