18 − 9 =

18 − 6 =

Les festivals français connaissent depuis quelques années une augmentation de fréquentation. Malgré la crise, se rendre en festival est encore quelque-chose qui se fait et qui s’apprécie. Pour cause : aller une journée en festival c’est prendre une bouffée de concerts passant des têtes d’affiches aux petits groupes et découvertes, le tout pour un prix avoisinant au maximum celui d’une grande tête d’affiche (en concert normal).

L’année 2014 nous ayant proposé une belle programmation sur l’ensemble des festivals, reste à savoir qui pourrons-nous applaudir sur le territoire français en 2015!

Nous somme au début du mois de décembre et déjà beaucoup de festivals français ont annoncé les premiers noms…

MUSE is in the place

S’il y aura bien un nom à retenir sur la tournée des festivals en 2015, ce sera bien Muse. Le groupe, qu’on ne présente plus sera LA tête d’affiche des festivals français cet été : Vieilles Charrues, Main Square Festival, Musilac… Il sera certainement a retrouver sur d’autres festivals français n’ayant pas encore annoncé leur programmation. Une chose est sûre, le cachet pour faire venir Muse est conséquent, on parle d’un million d’euros! Affaire à suivre!

Le deuxième artiste que l’on retrouve un peu partout parmi les premières annonces, c’est bien-sûr Lenny Kravitz! En tournée depuis peu avec son nouvel album “Strut”. Il sera notamment sur la scène du Main Square Festival, des Déferlantes du Sud De France, ou encore le Festival de Nimes…

D’autres artistes à n’en pas douter seront sur la route des festoches l’été prochain : Au Main Square on retrouvera également Pharell Williams, Lenny Kravitz, Lilly Wood and the Prick et Shaka Ponk. Il est fort envisageable que ces artistes n’aient pas l’exclusivité du festival de la ville d’Arras! (Bien que Live Nation fasse très fort avec la venue du grand Pharell…)

David Guetta et Alt-j sont les têtes d’affiches du festival Musilac! Le dj Guetta, vient tout juste de sortir son dernier album. Le cachet pour se procurer l’artiste sur scène ne doit pas être des moindres! Inutile de vous cacher que la plupart des festivals “Rocks” ne sacrifieront pas leur programmation pour avoir l’artiste électro en tête d’affiche. Quant à Alt-j, leur deuxième album étant sorti récemment on peut envisager retrouver le groupe un peu partout!

Voilà un petit point sur les artistes qui seront présents sur les festivals en 2015! Les places pour les festivals qui ont déjà annoncé des artistes sont déjà, ou ne tarderont pas être mises en vente. Aussi en France (comme au festival Coachella ou Glastonbury ?!!), la tendance à réserver ses places de festivals avant même d’avoir la programmation complète, à tendance à s’accélérer. Dommage. Reste à attendre les premières annonces d’autres festivals qui sont très attendues comme celles des Eurockéennes de Belfort ou du Rock En Seine.