trois × 1 =

deux × 5 =

Cannes et son festival, c’est des projections mais aussi de la fête, des célébrités, des lieux branchés, des rires et des rencontres. Après avoir passé 3 jours intenses sur la Croisette du Festival De Cannes 2015, nous avons décidé de vous faire un petit débriefing des lieux qui nous nous le plus marqué!

La Villa Schweppes aux Marches

Chaque année, la Villa Schweppes s’installe à Cannes pendant le festival pour faire vivre des moments forts aux festivaliers : journées en musique avec concerts ouvertes à tous, soirées (sur invitations) plus folles les unes que les autres avec des invités prestigieux comme le grand Mark Ronson… Cette année la Villa Schweppes prenait place dans le club “Les Marches” situé dans le palais des festivals. On peut dire que la proximité de la Villa à la célèbre et convoitée montée des marches a permis d’y voir passer du beau monde!

Avachi sur un canapé, à siroter un cocktail ou un Schweppes (What did you expect?), en écoutant le live d’un groupe tel que Papooz; c’est ça les après-midi à la Villa! Pour ce qui est des soirées, on vous laisse lire notre live-report de la soirée du lundi 18 mai où on a pu voir Passi, Grand Corps Malade

IMG_20150519_003025

 

Nikki Beach

Nikki Beach, réputé pour ses venues de célébrités a investi cette année la plage de l’Hotel Carlton ainsi que “le petit bar”. Le Nikki Beach a certainement été l’une des plages les plus “hype” du festival. La musique y est bonne (okay voir très bonne comme lors de l’anniversaire du DJ Jack E mercredi 20 au soir, avec aussi la venue de Jeremih qui se déchaîne au micro)

20150520_193841_HDR

 

Le Grand Journal

Il faut bien reconnaître que le Grand Journal de Canal Plus, qui installe son plateau sur la plage de l’hôtel Martinez, accueille un nombre assez incroyable de personnalités. Nous étions dans les gradins du public le lundi 18 mai, et nous avons (presque) pu côtoyer les invités : Eva Longoria, l’équipe des voix françaises du nouveau Pixar “Vice-Versa” composée de Mélanie Laurent, Gilles Lellouche, Charlotte Le Bon, Marilou Berry et Pierre Niney. D’ailleurs ce cher Pierre, fameux depuis sa performance dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, nous avons pu passer quelques minutes avec lui, lors d’un de ses passages dans le hall de l’hôtel JW Mariott où il logeait visiblement.

20150518_195231_HDR

 

Le cirque de l’hôtel 3.14

N’allez pas mal interpréter le “cirque”, il s’agit bien là d’un vrai cirque qui s’est implanté à l’hôtel 3.14. Entrée en passant par un rideau rouge, projection d’étoiles jaunes avec un fond rouge sur la façade du bâtiment : le coup d’originalité pour passer ses soirées était là! Une fois rentrée dans l’enceinte du cirque, nous avons fait la rencontre de forts sympathiques animaux (lions, tigres) qui heureusement semblaient être domptés pour fonctionner comme des automates!

 

Les escapades de la Boulangerie Bleue

La boulangerie bleue (Grey Goose) proposait cette année des rendez-vous près de son beau Camion Bleue, à l’image de celui qui fait “la tournée de pain” dans les petits villages! En réalité il n’en était rien, la Boulangerie Bleue invitait quelques privilégiés à goûter des cocktails d’exception!