neuf − 2 =

12 + 2 =

Le site du Malsaucy, vaste et verdoyant propose aux festivaliers de quoi s’occuper durant le festival des Eurockéennes. Outre les 4 scènes au cadre toujours parfait, on trouve également des coins à l’ombre sous les arbres, ou encore des stands d’animations. Radio Vintage a fait le tour du site pour découvrir les recoins!

Nombreux sont les stands proposés pour accompagner les festivaliers: De la boutique officielle du festival pour acheter le poster de votre groupe préféré ou votre t-shirt Eurocks,  jusqu’à la douzaine de stands artisanaux, en passant par la trentaine de stands où vous pouvez manger, les 14 bars, l’espace prévention santé, la Discothèque “Le Bringou”, l’espace Bonobo, Spotify (pour choper des dédicaces d’artistes!), l’esapce Desperados, et bien d’autres!

Nous nous sommes cette année tout particulièrement intéressés à l’espace SFR pour vous montrer comment la marque réussit sa communication, et apporte confort et pratique aux festivaliers!

Au premier abord du stand à notre arrivée le vendredi, on comprend bien qu’SFR a réussi son coup de com : Un écran plat pour diffuser le match de quart de final de la coupe du monde (France-Allemagne). Et oui il fallait y penser! Ainsi, nombreux étaient les festivaliers qui suivaient le match depuis l’espace SFR, installés dans les chaises longues mises à disposition. Elle est pas belle la vie?

L’espace SFR des Eurocks se distingue en deux installations. Le dôme SFR, accueillant tous les festivaliers et leurs permettant de se divertir. On peut se procurer un badge SFR qui est directement lié à notre profil, se prendre en photo et récupérer le cliché, participer à des jeux pour gagner des cadeaux qui varient, mais surtout LE sac Eurockéennes 2014 avec le beau logo du festival imprimé dessus! (c’est devenu le souvenir annuel du festival chez nombreux festivaliers). SFR propose d’autres choses très pratiques, par exemple recharger son téléphone portable grâce à l’énergie solaire ! (Et oui sur 3 jours de festival, difficile de charger son portable..) ou encore se connecter gratuitement en Wifi!

La nouveauté cette année, c’est pour les clients privilégiés SFR: Le Truck SFR Live. C’est un camion, déployé de tous les côtés réservant un espace aux VIP de la marque! Un espace connecté est proposé avec les dernières technologies pour se divertir, des canapés pour se reposer tranquillement à l’abri! Le plus intéressant, c’est sûrement la terrasse qui se déploie sur le toit du camion. On a eu le droit d’aller y jeter un oeil, et ça envoie du lourd : une vue imprenable sur la scène de la Green Room pour applaudir les artistes du haut, et aussi une vue sur l’ensemble du festival, permettant de voir les mouvements de foules, et même apercevoir la Grande Scène du Festival!

Voila, on a fait le tour de l’espace SFR, un endroit bien agréable entre deux concerts!