12 − douze =

16 − 15 =

Fin 2013 avait débuté un projet multilatéral Comenius entre le lycée Belin de Vesoul en France, la Holy Familly Secondary School de Newbridge en Irlande et le Hofstad Lyceum à Den Haag aux Pays-Bas. Nous avons suivi ce beau projet, dont la coordonnatrice française est Christine Morales, professeur d’espagnol au lycée Belin de Vesoul. L’objectif premier est de réunir des jeunes parlant différentes langues (Français, Anglais, Néerlandais) afin qu’ils prennent ensemble conscience d’une identité Européenne, une identité qui ne s’arrête pas aux frontières nationales. Ainsi divers activités se sont déroulées durant les séjours, entre les membres du projet (élèves comme professeurs).

Après une première rencontre en novembre 2013 à La Haye (Pays-Bas) pour mettre en place le projet, se sont produits :
  • Une rencontre en France début 2014
  • Une rencontre en Ireland du 13 au 18 octobre 2014
  • Une rencontre au Pays-Bas du 8 au 13 mars 2015
Un triptyque a été réalisée :
 imageimage (1)image
Des émissions de radio sur Vintage : le 10 décembre 2014 (thème de l’Ireland) et le 15 avril 2015 (thème des Pays-Bas).

 

L’objectif final est l’application Euromove, guide de découverte des 3 pays élaboré tout au long du projet!

L’application est disponible sur le Google Play et aussi en ligne sur euromove.hofstadict.nl.

Pour retrouver toute l’évolution du projet (photos, explications, interviews, émissions, calendriers) rendez-vous sur le site pbi.jimdo.com qui est dédié a ce fabuleux projet!

En bonus ci-dessous, les photos de la dernière émission avec des élèves et professeurs français sur les ondes de Vintage qui ont raconté cette la semaine à Deng Haag.