A l’occasion de sa tournée, Prince Waly était de passage au Grand Mix de Tourcoing pour présenter Moussa. Une date attendue par ses fans depuis la sortie de son premier album en 2019.

Il fait chaud dans le Club. Après une première partie réussie assurée par Sally, le public attend de pied ferme le Prince. Dans le public, quelques personnes revêtent le tee-shirt aux couleurs de Moussa. Un rouge éclatant avec la tracklist au dos, composée de morceaux solo et d’incroyables featurings tels que Arthur Teboul, Ali, Enchantée Julia, Jazzy Bazz, Freeze Corleone, Luidji ou Makala. Rien que ça.

Il est 21h15 quand la lumière se tamise et que la scène rougit en rappel à la cover de Moussa, projetée en fond de scène. La voix d’Arthur Teboul se fait entendre. Après une première collaboration en 2019 avec BO Y Z, issu de l’album éponyme, Prince Waly a fait appel au chanteur du groupe de rock Feu! Chatterton pour ouvrir son album, sorti le 30 septembre 2022, avec le morceau Bleu. Le Prince est appelé, et arrive sur scène. Vêtu d’un long manteau en cuir noir, entre Blade et Néo de Matrix, une casque floquée P vissée sur la tête, Prince Waly semble déterminé. Prince Waly revient de loin, après des années de frayeur, et son bonheur d’être sur scène est partagé par toutes et tous. C’est presque les larmes aux yeux qu’il fait comprendre au public tourquennois qu’il est l’un des meilleurs, voire le meilleur, depuis le début de sa tournée.

Lorsque les premières notes de Balotelli retentissent, initialement avec Freeze Corleone, le public s’embrase. À tel point que Prince Waly refera le morceau à la fin du concert. À plusieurs reprises, le rappeur montreuillois fait monter des gens sur scène, notamment pour l’interprétation de Plan. Durant un peu plus de 3 minutes, c’est Axel qui endosse le rôle d’Alpha Wann pour rapper aux côtés de Moussa. Quelques minutes sur scène, un dénommé Walid, renommé Prince Walid pour l’occasion, monte sur la scène sur Club. L’ambiance est incroyable, le rap l’est tout autant. Les gouttes de sueur perlent, la salle est en feu.

Après 1h15 de show, durant laquelle la chaleur a obligé Prince Waly à faire tomber le manteau, c’est non sans une certaine émotion que le trentenaire salue le public, en promettant qu’il reviendra. Il est même prêt à aller en studio dès le lendemain pour écrire un album et le rapper au plus vite devant le public du Grand Mix. Au merch, les vinyles de BO Y Z et Moussa s’arrachent. Prince Waly déchaîne les passions.

« Moussa a traversé la mer, traversé l’enfer
Pour être présent, là, maintenant »